Accueil >> ACTUALITE GROUPE

Les modalités du Prêt à Taux Zéro (PTZ) évoluent à compter du 01 janvier 2016

actualite immobiliere industrie Loiret

Ce prêt permet à son bénéficiaire d'obtenir un crédit sans aucun intérêt et sur une durée déterminée dans la cadre d’une acquisition de sa résidence principale. Le prêt ne pourra financer qu'une partie de l'achat, vous devrez le compléter par un apport personnel et/ou un ou plusieurs prêts. Le PTZ peut aider à financer l'achat d'un logement neuf, et ce, dans n'importe quelle ville de France. Le PTZ s’ouvre également à l’acquisition d’un bien dans l’ancien, sous  réserve de travaux de réhabilitation selon des critères bien définis.

Par ailleurs, L'éligibilité au PTZ est soumise à des conditions de ressources. Les revenus des ménages ne doivent pas dépasser certains plafonds, qui varient en fonction du nombre de personnes qui occuperont le logement et de la ville où est situé le logement. Les revenus à prendre en compte sont ceux ayant été perçus l'avant-dernière année précédant l'offre de prêt. Le montant maximum du PTZ est désormais plafonné à 40 % du coût de l'opération.

L'emprunteur bénéficie d'un remboursement différé. Autrement dit, on lui donne la possibilité de ne commencer à rembourser le PTZ qu'au bout d'un certain laps de temps. Cette période de différé est de 5, 10 ou 15 ans. La durée de remboursement en elle-même du PTZ est comprise entre 10 et 15 ans. Elle est fixée dès le moment de la signature du prêt. Elle peut cependant être raccourcie pour les ménages qui en font la demande.  

Afin de vous aider dans vos démarches, plusieurs sites sont à votre disposition : service-public.fr, du ministère du Logement ou de l'Anil (agence nationale pour l'information sur le logement).

Appartements Neufs à acheter 45

Se loger dans le neuf à ORLEANS

Habiter à Orléans-Achat Appartement Neuf

Haut