Accueil >> ACTUALITE GROUPE

ACHETER DANS LE NEUF : VEFA (vente Etat Futur Achèvement)

actualite immobiliere industrie Loiret

Un projet immobilier ? quel intérêt d’acheter dans le neuf (souvent appelé VEFA : Vente en Etat Futur Achèvement ou vente sur plans)

  • des frais de notaire moins élevés que dans l’ancien : autour de 3% dans le neuf (biens acquis  en VEFA) contre environ 6 % à 8 % dans l’ancien
  • des réductions d’impôt pour l’investissement locatif dans le neuf  avec le dispositif PINEL
  • Les logements neufs ne sont pas soumis à la taxe foncière pendant deux ans. Cependant, EXIA vous conseille de vous renseigner auprès de la mairie.
  • Si vous achetez dans le neuf, vous pouvez aussi adapter votre logement selon vos besoins et envies. Vous choisissez vos couleurs, la dimension de vos pièces et pouvez ajouter une salle d’eau en plus de la salle de bain. En achetant dans du neuf, vous vous épargnez les travaux d’aménagement : un vrai gain de temps et de stress.
  • Acheter dans le neuf vous permet de profiter du PTZ+(Prêt à taux 0) Pour la première acquisition de votre résidence principale et sous conditions de ressources, le PTZ+ vient s’ajouter à d’autres formes de financement  comme le PEL, crédit immobilier, CEL, etc…
  • Bénéficiez d’économies d’énergie : Si le prix d’achat d’un logement neuf est supérieur à celui d’un ancien, les coûts quotidiens sont bien moindres. Grâce au double vitrage, aux chauffages dernières générations et aux matériaux de bonne qualité, vos factures d’énergie sont bien plus raisonnables. Un logement aux normes BBC ou RT2012 aura un diagnostic énergétique noté A. Un logement ancien ne pourra pas dépasser la note C.
  • Les constructions neuves sont soumises à des règles strictes tant pour la qualité des matériaux utilisés, que pour l’isolation et la performance énergétique.
  • Acheter dans le neuf vous offre donc une protection élargie : il existe plusieurs garanties : assurance dommages-ouvrages, garantie de parfait achèvement ou décennale... Autant de dispositifs complémentaires qui protègent l'acheteur.

Appartements Neufs à acheter 45

Se loger dans le neuf à ORLEANS

Habiter à Orléans-Achat Appartement Neuf

Haut