Accueil >> ACTUALITE GROUPE

POURQUOI ET COMMENT INVESTIR DANS LE NEUF

actualite immobiliere industrie Loiret

L'achat d'un bien immobilier neuf est un moyen efficace pour constituer un patrimoine et de s’assurer de revenus en complément d’un salaire, ou d’une retraite ou la possibilité d’en faire bénéficier ses proches (enfants, petits-enfants)

Concernant l’aspect financier, plusieurs dispositifs de défiscalisation incitent à investir dans l'immobilier neuf comme le dispositif Pinel qui permet de bénéficier d'une déduction fiscale 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement, pour une durée de mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans. L'objectif est également d'acheter un bien qui va vous permettre d'optimiser le rendement. Quelques conseils en fonction de la taille bien :

  • Les parkings restent un très bon placement si l'emplacement est bien choisi avec l’avantage de disposer de faibles charges
  • Le studio : Ce type de surface présente le double avantage d'être abordable à l'achat et plus facile à louer (le plus souvent à des étudiants ou célibataire), mais qui bénéficie d’un fort turnover au niveau des locataires en place.
  • Le 2 pièces : Ce type de surface est un des meilleurs compromis. Contrairement au studio, il se loue plus longtemps et la plupart du temps à des couples. Les dégradations sont moindres et les risques d'impayés sont également réduits car le loyer est partagé.

Enfin pour réussir votre achat, attachez-vous à l’emplacement du bien, à l’état du marché locatif dans le quartier et à la qualité de construction. Pensez à la location, mais n’oubliez pas la revente.

Appartements Neufs à acheter 45

Se loger dans le neuf à ORLEANS

Habiter à Orléans-Achat Appartement Neuf

Haut