Accueil >> ACTUALITE GROUPE

Bien choisir son terrain à bâtir

actualite immobiliere industrie Loiret

C’est la première grande étape importante dans votre projet de construction.

La localisation puis la superficie permettent de définir le périmètre des recherches. Une fois le terrain sélectionné, assurez-vous qu’il soit bien constructible : il convient de consulter les règles d'urbanisme et le Plan de prévention des Risques (tremblements de terre, inondations...) disponibles en mairie. 

Vérifiez les délimitations du terrain : le bornage du terrain est la seule façon de connaitre exactement la surface que l’on achète. Effectué par un géomètre, le bornage fixe définitivement la taille de la parcelle et en précise les limites. Cette information est ensuite incontestable, un argument fort en cas de litige avec le voisinage.

Identifier le lieu idéal pour construire son habitation requiert certaines informations sur la nature du sol, l’orientation du terrain,  les raccordements à effectuer mais aussi sur les aménagements à réaliser avant les travaux. La physionomie et la végétation existante sur le terrain sont une mine d’informations pour votre projet.

Autre interrogation : terrain isolé ou en lotissement ? Dans le dernier cas, les terrains sont livrés prêts à bâtir. Autrement dit vous avez l'assurance qu'ils sont constructibles et viabilisés (les réseaux d'alimentation sont réalisés). Si vous optez pour un terrain isolé, vous avez l'assurance d'une certaine liberté de réalisation à la condition toutefois de satisfaire aux exigences des règles d'urbanisme en vigueur.

Il ne vous reste plus qu’à trouver l’emplacement de vos rêves.

Appartements Neufs à acheter 45

Se loger dans le neuf à ORLEANS

Habiter à Orléans-Achat Appartement Neuf

Haut